José Maria Alves

Il débute sa carrière de danseur en 1986 et reçoit, en 1990, le prix de la critique de meilleur interprète. Arrivé en Europe en 1991, il croise, en tant qu’interprète, les chemins de Richard Werlock, Christophe Bruce, Ohad Naharin, Itisik Galile, Jiri Kylian, Mats Ek, Paulo Ribeiro, Pierre Wass, Antonio Gomes, Angelin Preljocaj (ballet Preljocaj) et Lyod Newson ( DV8 PHYSICAL THEATRE).
Il a créé et dirigé la Compagnie Pos Data de 1999 à 2007
.

La qualité et la connaissance des bienfaits de la méthode viennent s’inscrire dans la logique de son travail de  recherche à travers ses cours, ateliers et chorégraphies de danse contemporaine, dans plusieurs Compagnie professionnelle et centre de formation en Europe, Amérique du Sud et du Nord.

En 2008 il est diplômé de la Méthode Pilates ( Romana’s Pilates – New York), et dirige le CENTRE PURE PILATES à Aix-en-Provence depuis 2009. 

" Quand je travaille avec un corps blessé,  je me permets d'utiliser mes connaissances en tant qu'ancien danseur pour mettre au profit de mes clients des techniques de travail physique intelligent, basé sur une réelle maitrise du corps, et ce afin d’améliorer leur capital santé ".

José Maria Alves CV

​ Marie-Julie JEAN

 

Je suis d’Aix en Provence et j’enseigne la méthode Pilates depuis 2011.

J’aime profondément mon métier que j’ai choisi par passion après un Master en Langues Etrangères Appliquées. J'ai toujours eu l’intuition que travailler en accord avec son corps est la meilleure des façons de trouver ce bien être durable que nous recherchons tous au delà de la performance et de l’esthétique. 

Pratiquer le Pilates c’est entretenir une relation privilégiée avec soi-même!

La formation est un des éléments essentiels à mon équilibre; en Pilates (principalement STOTT PILATES), Total Barre, Yoga (Vinyasa, Budokon Yoga), bodyART® training, etc… pour m’enrichir personnellement et transmettre le mieux possible aux autres.  Je crois que pour être un bon enseignant, il faut avant tout savoir être un bon élève !

J’aime permettre aux individus de se « reconnecter » avec leurs corps.

 

Par le biais de la respiration, la connexion aux muscles profonds, on touche à l’intime et à des phénomènes bien plus émotionnels que ce que l’on pourrait croire. Ainsi même certaines « blessures » psychologiques peuvent aussi être pansées avec la pratique du  Pilates ! Le centre du corps étant sensiblement relié à la confiance en soi et à sa façon de prendre sa place dans le monde, le ventre étant le siège de nos émotions ! Ce sont parfois de vraies transformations qui s’opèrent chez les gens, autant dans leur posture morale ou leur façon d’être en paix avec  leur corps que dans leur physique !

 

J’aime enseigner à mes clients comment leur corps fonctionne (du moins ce que j’en sais humblement) et leur apprendre à en décoder les comportements pour se les réapproprier. Ma plus belle victoire au quotidien est d’entendre « avant j’avais tout le temps mal au dos, mais depuis que je fais du Pilates je revis ».

Mira Jamadi

En construction !!!

Maria Luisa

Maria Luisa Munoz enseigne le yoga depuis 1985 après avoir débuté sa pratique en 1984 avec l’enseignement Sivananda à Cordoba, en Argentine. Passionnée par la philosophie de l’inde elle a participé à des nombreux cours sur l’étude de textes sacrés tel que la Bhagavad Gita, Les Yogas Sutras de Patanjali, l’etude du Yoga intégral d’Aurobindo Ghose ainsi que le Geranda Samita, le Hatha yoga Pradipika et bien d'autres. 

En 1990 elle approfondit ses études dans la lignée de Krishnamacharya à travers les enseignements de ses plus grands disciples Mataji Indra Devi, et TKV Deshikachar notamment sur l’approche thérapeutique du yoga, (yoga chikitsa) à travers l’application du Vinyasa Krama : agencement d’une séquence de postures selon les besoins de chaque pratiquant. 

En 1993 elle se forme à ce que nous connaissons de nos jours par Ashtanga Vinyasa Yoga avec M.S. Viswanath de la Fondation Pathanjala Yoga Kendra à Bangalore, Inde. Des nombreuses années de pratique de Yoga Iyengar ont également donné une richesse et une profondeur à son approche sur la pratique du yoga. 

Elle continue à enrichir sa pratique et son enseignement en participant régulièrement à des stages et formations avec des professeurs reconnus dans le monde entier dans la pratique d’Ashtanga tels que Linda Munro et Gerald Dise, Ron Reid et Marla Meenakshi Joy, Kino McGregor et bien d'autres. 

Elle est également Praticienne en Yogathérapie, formée par le Dr Lionel Coudron à l'Institut de Yoga Thérapie et dispense des séances Individuelles.  Elle transmet cet enseignement en France, à Aix en Provence, Rousset et Peynier. 

Parallèlement à la pratique du yoga, elle a aussi consacré plus de vingt-cinq ans à la pratique de la méditation au sein du Bouddhisme Tibétain dans la ligne Drukpa Kagyu en Argentine et en Europe, participant à de nombreuses retraites telles que vipasana.  

En 1986 elle fait la rencontre de Choegyal Rimpoche  et Dorzon Rinpoché prenant refuge et participant à sa première retraite de Méditation. En 1992 elle rencontre le Dalai Lama à Cordoba, Argentine participant à son enseignement pendant une semaine. 

Gaëlle a découvert le yoga en 2002 à San Francisco où elle a suivi avec enthousiasme divers enseignements de styles dynamiques, ludiques et toniques. Formée à l’enseignement du Hatha et vinyasa yoga par Diego del Sol, au Yin yoga avec Biff Mithoefer (RYT 200h), elle devient pionnière de l’Aeroyoga (RYT 300h) en France en organisant des formations professeurs dès 2014.

Avec les ateliers et retraites Yin Yang Yoga & energie qu’elle anime avec sa soeur Sibille, acupuncteur, elle fait le lien entre les enseignement taoïstes et ceux du yoga en incorporant des rythmes différents selon les saisons, toujours à l’écoute des besoins de ses élèves. Gaëlle enseigne le yoga comme un art de vivre, un exercice de santé et une expérience du moment présent. Elle est cofondateur et anime les activités de Layama et du Festival de Yoga en Provence à Aix en Provence depuis 2010.

Nous contacter

1bis Rue Frédéric Mistral 13100 Aix-en-Provence 06 10 49 38 89

Conditions générales de vente

Mentions légales