
José Maria Alves
Il débute sa carrière de danseur en 1986 et reçoit, en 1990, le prix de la critique de meilleur interprète. Arrivé en Europe en 1991, il croise, en tant qu’interprète, les chemins de Richard Werlock, Christophe Bruce, Ohad Naharin, Itisik Galile, Jiri Kylian, Mats Ek, Paulo Ribeiro, Pierre Wass, Antonio Gomes, Angelin Preljocaj (ballet Preljocaj) et Lyod Newson ( DV8 PHYSICAL THEATRE).
Il a créé et dirigé la Compagnie Pos Data de 1999 à 2007.
La qualité et la connaissance des bienfaits de la méthode viennent s’inscrire dans la logique de son travail de recherche à travers ses cours, ateliers et chorégraphies de danse contemporaine, dans plusieurs Compagnie professionnelle et centre de formation en Europe, Amérique du Sud et du Nord.
En 2008 il est diplômé de la Méthode Pilates ( Romana’s Pilates – New York), et dirige le CENTRE PURE PILATES à Aix-en-Provence depuis 2009.
" Quand je travaille avec un corps blessé, je me permets d'utiliser mes connaissances en tant qu'ancien danseur pour mettre au profit de mes clients des techniques de travail physique intelligent, basé sur une réelle maitrise du corps, et ce afin d’améliorer leur capital santé ".

Laurence Decompoix
en construction