Cours collectifs, privés et accompagnement Yoga et méditation

Différents types de cours vous sont proposés : Asthanga  et Hatha yoga.
Une pratique en profondeur et faite avec intelligence par des professeurs qualifiés,  et reliant les corps physique, énergétique, mental et émotionnel afin de se sentir intégré et entier.

PRATIQUEZ EN COURS PRIVE OU DUO

Le yoga Ashtanga est une forme de Hatha yoga au sein duquel les postures sont accompagnées d’étirements permettant de donner de l’énergie, de la force au corps ; et de contractions (Bandas) visant à accumuler le souffle vital (prana) dans les parties profondes des tissus du corps via une synchronisation des mouvement avec la respiration (vinyasa). La particularité de l’Ashtanga réside dans le fait que les postures s'enchaînent selon des séries prédéterminées, et qu’elles sont de plus en plus difficiles à réaliser. Tant qu’une posture n’est pas acquise, l’individu ne réalise pas celle qui suit. Cela lui permet d’acquérir de la patience.


Hatha-Yoga Thérapie, Pratique adaptée pour les débutants.es, seniors, convalescents sur chaise ou allongé ou sur votre tapis, vous serez guidées à travers des rythmes différents inspirés du yoga et du qi gong.  
Un cours qui vous permettra de réveiller le corps, bien respirer, soulager les tensions, se détendre, se tonifier, prévenir les maux de dos et se recentrer.


 

claire_the place.jpg

Hatha Yoga Thérapeutique

Yoga Asthanga

 

"Pour moi, le yoga est une expérience à vivre. 

C'est une pratique bien plus spirituelle que physique. La pratique n'est  en définitive que le résultat d'un travail intérieur très profond. 

Faire du Yoga c'est être prêt à ressentir les choses qui bien souvent nous laissons de côté. Le Yoga nous permet d'apprendre à mieux se connaître et se faire du bien ! 

 

Il existe plus d'une quarantaine de pratiques différentes, la base étant la même bien entendu mais chaque personne peut trouver "le" yoga qui lui correspond le plus. 

 

Pour ma part, je suis tombée sous le charme du Hatha Yoga et du Ashtanga Yoga, je ne peux plus m'en passer, cela fait partie intégrante de ma vie. J'ai commencé il y à 9 ans avec Maria-Luisa Munoz par le plus grand des hasards... c'est quelques années plus tard que j'ai su que je voulais aller plus loin.

J'ai donc entamé une formation avec Maria-Luisa Munoz, professeure et formatrice depuis 35 ans, c'est une formation de 800 heures sur 3 ans. Je suis en troisième année et cela m'offre la possibilité de donner des cours depuis plus d'un an maintenant et d'avoir la chance de développer la partie plus pédagogique du yoga, et bien sûr continuer d'apprendre, apprendre et apprendre sans jamais s'arrêter !" 

Claire Odoux