Différents types de cours vous sont proposés : Asthanga , Vinyasa, Yin, Yin Yang et Hatha yoga.

Une pratique en profondeur et faite avec intelligence par des professeurs qualifiés,  et reliant les corps physique, énergétique, mental et émotionnel afin de se sentir intégré et entier.

Planning collectfs (1).png
Téléchargez le planning

Planning The Place

Class Schedule

Dec 11 - Dec 17

S

11

M

12

T

13

W

14

T

15

F

16

S

17

Vinyasa est un therme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. A la difference de l'Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif: il n'impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. Contrairement à une idée reçue, le yoga n'est pas toujours statique, mais peut être rythmé, dynamique et intense.

Hatha-Yoga Thérapie, Pratique adaptée pour les débutants.es, seniors, convalescents.es ou femmes enceintes

Debout, sur chaise ou allongé.e sur votre tapis, vous serez guidées à travers des rythmes différents inspirés du yoga et du qi gong.  

Un cours qui vous permettra de réveiller le corps, bien respirer, soulager les tensions, se détendre, se tonifier, prévenir les maux de dos et se recentrer.

Yin Yoga, Pratique douce destinée à tous ceux qui recherchent de longs étirements tout en cultivant calme et observation.

Les postures de Yin Yoga proposent un voyage intérieur, une exploration de notre nature profonde, jusque dans la partie minérale du corps : nos os. Dans l’immobilité des postures au sol tenues plusieurs minutes, nous laisserons agir le souffle et la gravité afin de décontracter les muscles et d’atteindre les tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Ne rien faire, ne pas agir, juste être ici et maintenant… Suivant les principes de la philosophie Taoïste, le Yin yoga est une invitation à mieux se connaître, une méditation du corps et de l’esprit.

Yin Yang Yoga, L'art d’équilibrer notre pratique physique

Vous serez guidées à travers des rythmes différents: d’abord une pratique dynamique Yang inspirée du Vinyasa Yoga et des Arts martiaux: la Danse du Dragon, la Graine dorée et des séquences d'Animal flow dans le mouvement dans la fluidité, pour ensuite travailler l’énergie régénérante du Yin dans l'immobilité de la posture, entre méditation et veille, à l'écoute du corps et des sens.